Annuaire Blog Référencement Gratuit OGame Langues & Cultures BUSIKONDE SAMA: Qui je suis ? Mon parcours

Qui je suis ? Mon parcours

Tom Duinguiou, son parcours

Tom Dinguiou reçoit une formation audiovisuelle polyvalente à l’Institut National de l’Audiovisuel de Paris et en 1989-90, il participe à la Course Caraïbe à Fort-de-France (Martinique), jeu télévisé offrant la possibilité aux reporters d’images de réaliser des reportages dans différents pays de la Caraïbe.

Ses premiers textes datent de 1984 ; ils étaient en anglais en raison d’un engouement particulier pour cette langue. A partir de 1985, il écrit de la poésie en bushinenge, en français et en créole.

En 1994, il est lauréat du Concours de Poésie organisé par la DRAC Guyane. Il a écrit plusieurs textes publiés dans la revue « La Roche Gravée », le journal « Rot Kozé » et l’ouvrage « La traversée de la poésie guyanaise » aux éditions Anne C.

Aujourd’hui, Tom Dinguiou organise et participe à des conférences-débats sur les langues et cultures busikonde sama, il est formateur en langues et cultures des marrons à l’UAG.

 

Ses ouvrages

U gende – Nous sommes fiers, recueil poétique publié en 2000

Mi nen is Love – Mon nom est Amour, recueil poétique en anglais, busikonde et français publié en mai 2002

Méthode de lecture busikonde Aluku-Ndyuka-Pamaka, publié en 2008

1 commentaire:

Unknown a dit…

coucou mon oncle ton histoire ou devrais-je dire tn parcours ça me facine,moi je croyais ke t'avè komencé ken 2009 vraiment trè interressan,jorè jamai cru ke ta fai tt c truc!!!en 2009,ça mè arrivé de lir kelkes un de t poésies kom"mi nen is love""a lobi feba justice"franchemen c original,passionnan et peu intimidan...bref....bnne continuation et BONNE ANNéE 2011 JTE SOUHAITE KE DE LA RéUSSITE ET KE DU BONNHEUR,AMOUR,GLOIRE,BEAUTé ET SANTé...bise c t darline a+!!!